Compte
Vous avez des questions ?

Toutes nos questions sur l'assurance auto

Toutes nos réponses à vos questions sur l’assurance auto

A propos de la souscription...

Une fois l’acompte payé, vous retrouvez dans votre espace personnel Active votre attestation d’assurance provisoire et votre carte verte provisoire.

Lire plus

Une fois les pièces justificatives nécessaires transmise dans un délai de 30 jours, vous recevez votre Attestation d’Assurance définitive.

Lire plus

Vous pouvez transmettre vos documents depuis votre espace personnel ou par email, à [email protected]

Lire plus

Pour souscrire une assurance Auto Active Assurances, il faut transmettre un certain nombre de documents.

Lire plus

Lors de la souscription d’un contrat en formule tous risques, il vous sera demandé de fournir 5 photos de votre véhicule.

Lire plus

Au moment de la souscription du contrat, vous disposez d’un délai de 30 jours pour fournir les pièces justificatives demandées.

Lire plus

Lors de la souscription de votre contrat, il est proposé de payer votre contrat d’assurance par carte bancaire directement en ligne ou par téléphone, et vous avez le choix entre le paiement mensuel ou annuel.

 

Lire plus

Afin de vous proposer les meilleurs tarifs pour la meilleure protection, Active a mis en place, en toute transparence, des frais de dossier.

Lire plus

Pour souscrire une assurance voiture, il vous suffit de faire une demande de devis en ligne, gratuit et sans engagement en cliquant ici.

Lire plus
Le fait pour l'assuré d'avoir bénéficié d'une conduite accompagnée n'a pas d'impact sur le bonus. Les assureurs n'ont de fait... Lire plus

Votre nouvel assureur reconstituera le bonus en fonction des antécédents d’assurance du client, grâce au relevé d’information.

Lire plus
Elle varie selon les assureurs mais est généralement de 100% la première année et de 50% la deuxième. En cas... Lire plus

Un trajet domicile/travail n’est souvent pas considéré de la même façon par les compagnies d’assurances qu’un déplacement à titre privé.

Lire plus

A propos de l'indemnisation...

Les délais d’indemnisation sont indiqués dans le contrat, ils varient selon la gravité du sinistre.

Lire plus

Certaines compagnies considèrent la valeur à neuf du véhicule dès lors que le sinistre intervient moins de 6 ou 12 mois après la 1ère mise en circulation.

Lire plus

A propos des sinistres...

Le délai d’indemnisation varie en fonction du sinistre, de votre responsabilité et de la nature du sinistre (matériel ou corporel).

Lire plus

N’hésitez pas à nous poser vos questions via notre formulaire en ligne en cliquant ici.

Lire plus

Selon la nature du sinistre les délais pour effectuer la déclaration d’un sinistre auto varient.

Lire plus

Vous avez plusieurs options pour déclarer votre sinistre : par mail, depuis votre espace assuré, par courrier ou en ligne sur notre formulaire.

Lire plus

D’après la loi, il faut déclarer un sinistre dans les 5 jours ouvrés à partir de la connaissance du sinistre, sauf en cas de vol total

Lire plus

En cas de total désaccord avec l’autre partie, vous n’êtes pas obligé de signer le constat.

Lire plus

A propos des garanties...

Il est donc souvent conseillé de souscrire une garantie « Tous risques » qui vous indemnisera de la perte financière éventuelle liée à la survenance d’un sinistre.

Lire plus

La loi impose à tout automobiliste d’être assuré au titre de ce que l’on appelle communément la « responsabilité civile ». C’est-à-dire l’assurance auto au tiers.

Lire plus

Deux éléments principaux entrent en compte dans le choix de la formule de garantie : la cote Argus de votre véhicule et votre profil de conducteur.

Lire plus

A propos de l'assistance...

En cas de panne ou d’accident, elle vous permet d’être accompagné et pris en charge.

Lire plus

L’assistance auto est une garantie proposée dans le contrat d’assurance de votre véhicule. Elle permet de vous apporter une prise en charge complète en cas d’imprévus.

Lire plus

A propos des contrats...

A tout moment, vous pouvez le demander à votre assureur. Il doit vous le transmettre dans un délai de 15 jours après réception de votre demande.

Lire plus

Selon la raison de votre résiliation, les documents à fournir seront différents.

Lire plus

Il existe différentes modalités et différents motifs de résiliation d’une assurance voiture : résiliation à échéance annuelle, résiliation assurance auto par la loi Hamon et résiliation suite à la vente ou à la cession de votre véhicule.

Lire plus

Formulez votre demande au  Service Gestion de Active Assurances, par téléphone au 01 75 25 44 23 (prix d’un appel local), ou via le formulaire de contact en ligne.

Lire plus

Nous vous envoyons votre carte verte définitive dès que vous avez fourni toutes les pièces demandées et que votre dossier est complet.

Lire plus

S’il souhaite assurer une nouvelle voiture, certains assureurs lui proposeront une moyenne de tous les coefficients de bonus/malus tandis que d’autres tiendront compte du plus mauvais bonus/malus.

Lire plus

Si vous conduisez le véhicule de quelqu’un d’autre, c’est l’assureur du propriétaire de ce véhicule qui sera concerné.

Lire plus

Les sinistres ne mettant pas en cause de tiers ne sont pas pris en compte dans le calcul du coefficient de réduction/majoration.

Lire plus

Votre assureur fixe votre prime en fonction du risque que vous représentez. Vous risquez de ne pas être indemnisé à 100 %.

Lire plus

Oui ! Selon votre contrat, vous êtes tenu de le déclarer !

Lire plus

Autres...

La durée de validité d’un devis d’assurance Active Assurances est de 1 mois.

Lire plus

Pour vendre votre véhicule, il est nécessaire de vous munir du certificat de cession, le contrôle technique, le certificat d’immatriculation et du certificat de situation administrative.

Lire plus

C’est le Coefficient de Réduction/Majoration, l’autre nom du système de bonus/malus.

Lire plus

Les enfants titulaires du permis peuvent conduire un véhicule assuré à votre nom, même s’ils ne sont pas désignés comme conducteurs habituels.

Lire plus

Vous pouvez bien sûr effectuer un autre contrôle chez un autre vérificateur, mais vous avez peu de chance d’obtenir un résultat différent.

Lire plus

Vous devrez payer sur place une amende forfaitaire, qui varie selon les papiers oubliés.

Lire plus
Le premier contrôle technique doit s'effectuer dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date de la première... Lire plus

Si votre contrôle technique n’est pas à jour, vous risquez une amende de classe 4 avec retrait de la carte grise pendant une semaine.

Lire plus

Votre bonus ne peut dépasser 50%, ce qui correspond à un CRM de 0,50.

Lire plus

En cas de contrôle, vous devez obligatoirement pouvoir présenter votre permis, le certificat d’immatriculation du véhicule, le controle technique et l’attestation d’assurance.

Lire plus

Le CRM est calculé sur une période de 12 mois.

Lire plus

Dès que vous avez connaissance des dégâts, vous devez déclarer à votre assureur tout sinistre qui pourrait mettre en jeu les garanties de votre contrat.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?