Compte

Je n’ai pas déclaré à mon assureur que je me rendais au travail avec ma voiture. Qu’est-ce que je risque?

Vous risquez de ne pas être indemnisé à 100 %. Votre assureur fixe votre prime en fonction du risque que vous représentez. Ne sachant pas que vous utilisiez votre véhicule tous les jours pour vous rendre au travail, votre assureur ne vous a peut-être réclamé que 70 % de ce qu’il aurait dû percevoir pour votre assurance. Donc, si vous subissez un accident alors que vous vous rendiez au travail, votre assureur paierait alors seulement 70 % de la facture de vos réparations.

Nos derniers articles

Active-Assurances_malus-ecologique

Automobile et malus écologique 2024 : Que faut-il savoir ?

La conscience environnementale s’intensifie, mettant en lumière le rôle prépondérant du malus écologique dans le paysage automobile actuel. Explorez avec Active Assurances les dynamiques récentes de cette taxe pour 2024,…

Active-Assurances-Resiliation-Loi-Hamon-Actus

La loi Hamon: Assurance auto

Le décret relatif au droit pour l’assuré de résilier à tout moment est paru le 31/12/2014 pour une application le lendemain. Sont notamment concernés : les contrats d’assurance automobile obligatoire…

Active-Assurances-stage-recuperation-points-permis-actus

Stages de sensibilisation à la sécurité routière : Comment récupérer ses points ?

Suite à une importante perte de points sur le permis de conduire, il est possible de participer de façon volontaire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière….
active-assurances-vitesse-peripherique-paris-actus

Le « bilan très positif » du passage à 70 km/h sur le périphérique parisien

Moins d’accidents Le nombre d’accidents constatés sur le périphérique parisien a diminué, en 2014, de 15,5 % par rapport à 2013 (627, contre 742), pour s’établir « à son plus…