Les nuisances
sonores ont diminué, avec une réduction
des bruits de freinage et d’accélération le jour, et des bruits de roulement la
nuit. ""Les baisses de niveaux sonores constatées (-1,2dB(A) la nuit, et
-0,5 dB(A) le jour) sont équivalentes à ce qui pourrait être obtenu par une
réduction de respectivement 25% et 10% du volume de trafic"", assure une
étude de la mairie de Paris et de la préfecture de police, publiée lundi.
Associée à la
pose de revêtements antibruit ""sur 100% des zones habitées"" du
périphérique avant 2020, la baisse de la vitesse ""permettrait de réduire
de 68% le nombre de riverains exposés à des niveaux de bruits
insupportables"", expose Christophe Najdovski. Soit près de 13.000
personnes sur 100.000 contre 40.000 actuellement.
Réclamé de
longue date par l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, l’abaissement de la
vitesse maximale autorisée sur le boulevard périphérique parisien, à 70km/h au
lieu de 80km/h, est entré en vigueur le 10 janvier 2014. Mais si la question
venait à se poser, Christophe Najdovski écarte pour l’heure une nouvelle
réduction de la vitesse de jour.
Après être
resté 21 ans (1993-2014) ""bloqué"" à 80Km/h, le périphérique parisien
n’a peut-être pas encore trouvé sa vitesse de croisière.
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